| Tutos pour GIMP | |
|
+12[CELEST] -Ambassadeur- soldier Captain Docteur McKay kenjy sarouman kahn_onjy_bryce geantvert arno w J nuus King_Yann Dark Team Michelangelo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michelangelo Roi de la WING
Nombre de messages : 1211 Age : 35 Localisation : chambre 519 loisirs : Ogame Pseudo IN-game : michelangelo Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Tutos pour GIMP Jeu 5 Juil - 23:35 | |
| alors ca y est grace a l'iut j'ai the gimp mais je sais pas du tout comment m'en servir a lors J nuus fait toi plaisir, montre nous tes talents en creant des tutos d'utilisation | |
|
| |
Dark Team
Nombre de messages : 202 Age : 31 Localisation : Ché moi ! loisirs : ogame Pseudo IN-game : 1:8 .... Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Ven 6 Juil - 13:12 | |
| petite parenthése ( cété pour vous dir je connais tré bien J nuus on na débuté ensemble dans le 21 (avant il y a o moin 2 ans, et je le connais dans la Vraie vie ) voila !^^ | |
|
| |
King_Yann Retraité héroïque
Nombre de messages : 471 Age : 34 Localisation : Berlin Pseudo IN-game : (Compte Membre) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Ven 6 Juil - 15:28 | |
| GIMP j'ai juste vite jetter un petit coup d'oeil il y a quelque temps, sa me semble pas trop bien ... | |
|
| |
J nuus
Nombre de messages : 143 Age : 33 Localisation : DANS LE SUD loisirs : Ogame biensur^^ Pseudo IN-game : 1 et autres Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Ven 6 Juil - 23:04 | |
| - King_Yann a écrit:
- GIMP j'ai juste vite jetter un petit coup d'oeil il y a quelque temps, sa me semble pas trop bien ...
pour le prix c'est 45765528 fois mieux que ce putin de photoshop CS3 vive le logiciel libre merde à la fin bon je me met au tuto demain matin | |
|
| |
J nuus
Nombre de messages : 143 Age : 33 Localisation : DANS LE SUD loisirs : Ogame biensur^^ Pseudo IN-game : 1 et autres Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Sam 7 Juil - 11:52 | |
| qui me donne un theme pour l'userbar du tuto? | |
|
| |
arno w Retraité légendaire
Nombre de messages : 1004 Localisation : galaxie 4,6 et 9 Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Sam 7 Juil - 11:57 | |
| | |
|
| |
geantvert Retraité héroïque
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Sam 7 Juil - 12:24 | |
| ha ouai moi aussi je viens de le récupérer ya pas longtemps! jlé pas encore installé mais apparemment il a une prise en main difficile!^^ | |
|
| |
kahn_onjy_bryce Ombre du grand maitre
Nombre de messages : 1361 Age : 35 Localisation : berlin loisirs : golf Pseudo IN-game : Brice l obscure Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Sam 7 Juil - 13:01 | |
| Les userbar c'est bien ces trucs la? | |
|
| |
Nombre de messages : 1211 Age : 35 Localisation : chambre 519 loisirs : Ogame Pseudo IN-game : michelangelo Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Sam 7 Juil - 13:05 | |
| tu as tout compris brice ! ! | |
|
| |
Nombre de messages : 471 Age : 34 Localisation : Berlin Pseudo IN-game : (Compte Membre) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Sam 7 Juil - 15:06 | |
| Je vais retenter sa, quelqu'un a un lien pour le télécharger? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Sam 7 Juil - 16:12 | |
| CD de l'iut heu non va sur telecharger.com tu devrai trouver facilement | |
|
| |
J nuus
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Sam 7 Juil - 16:15 | |
| je vous sais plus attentif avec les femmes, je vais donc vous apprendre à faire ceci : avant de commencer, vous devez posséder GIMP - Spoiler:
NB : la version Windows de The Gimp nécessite l'installation préalable des Bibliothèques GTK+
Gimp est téléchargable ICI
ouvrez Gimp ouvrez l'image de départ c'est Brooke de la série les freres scott (OTH) l'actrice Sophia Bush faites une selection rectangulaire sur la tete de Brooke pour déplacer la selection, il suffit d'appuyer sur alt ensuite faites édition/copier fichier/nouveau laissez la taille de l'image comme elle est mais dans option avancé mettez remplir avec transparence faites maintenant édition/coller maintenant prenez la plume et découpez la tete sur les cotés comme sur l'image et appuyez sur entrer ensuite il suffit de faire édition/supprimer faites la même chose de l'autre coté et vous devez obtenir ceci : enregistrez maintenant au format PNG les choses sérieuses commencent^^ fichier/nouveau taille : 350x20 avec transparence je vais créer tous les calques en premier (calque/nouveau calque) sélectionnez le calque arrière plan et appliquez un dégradé comme ceci : maintenant pour les barres il y a 2 rendus différents 1) sélectionnez le dégradé three bar thin répétition : dents de scie sélectionnez le calque "barres" puis appliquez le dégradé comme ceci : baissez l'opacité du calque à 30% par exemple et vous obtiendrez : 2) pour le deuxième rendu, revenez avant le 1) sélectionnez le calque d'arrière plan puis faites filtres/distortion/video retournez ensuite le calque (shift+F) et vous obtiendrez : je vais continuer le tuto avec ce rendu mais je vous montrez quand meme le résultat final avec le premier faites maintenant fichier /ouvrir comme un calque/ [la tete de brooke découpée tout à l'heure] faites maintenant calque/échelle et taille/ hauteur 20 (la largeur s'ajuste automatiquement) déplacez la tête, vous en êtes là : attaquons nous au reflet et à la bordure sélectionnez le calque reflet, faite une sélection elliptique comme ceci : remplissez de blanc et baissez l'opacité à 30% (ajustez selon vos gouts) sélectionnez le calque bordure faite selection/tout -> réduire (1) -> inverser et remplissez de bleu foncé sa commence à ressembler à une userbar rajoutez du texte (Brooke Fan) : (police : visitor) puis faites clik droit sur le calque / apha vers selection / agrandir/ 1 selectionnez le calque texte, replissez de bleu. rajoutez votre touche perso rendu n°2 FINI | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Sam 7 Juil - 17:53 | |
| IL est génail ton tutoriel, il m'a sacrément aidé à faire le truc que je voulais faire.
Merci | |
|
| |
J nuus
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Sam 7 Juil - 19:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Sam 7 Juil - 20:29 | |
| ma toute first !! le plus dur etait la prise en main ^^ Genial ton tuto hip hip hip !! pour toi juste le reflet que j'arrive pas | |
|
| |
Nombre de messages : 1361 Age : 35 Localisation : berlin loisirs : golf Pseudo IN-game : Brice l obscure Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Sam 7 Juil - 23:17 | |
| Je vais essayer d'en faire une pour les templiers.
Allé tout le monde essaye et on garde la meilleure... ok? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Sam 7 Juil - 23:59 | |
| voila ma version express humble, simple, basique le top
Dernière édition par le Dim 8 Juil - 23:34, édité 1 fois | |
|
| |
J nuus
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Dim 8 Juil - 0:28 | |
| sans bordure ni reflet^^ (dsl j'avais pas vu la bordure ) je vais faire 2 ou 3 barres demain euh non pas demain je suis pas là de l'aprem >_< (chut y a des raideurs ici) bon lundi aprem vous aurez mes créas | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Dim 8 Juil - 0:36 | |
| | |
|
| |
kenjy sarouman Chef de la garnison
Nombre de messages : 512 Age : 38 loisirs : musique et informatique Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Dim 8 Juil - 19:39 | |
| pas mal le tuto moi aussi j'utilise gimp mais je suis sous windows j'espère avoir un autre pc pour le passez en linux studio car les cohabitations linux / windows ont toutes finis par foire alors j'ai abandonner de les mettre ensembles | |
|
| |
Docteur McKay
Nombre de messages : 757 Age : 31 Localisation : Québec Pseudo IN-game : Docteur mckay Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Dim 8 Juil - 22:10 | |
| Si tu trouve comment mêtre le reflet michelangelo, pourrais tu m'envoyer un message priver pour me dire comment faire. Parce que j'ai le même problème. | |
|
| |
J nuus
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Dim 8 Juil - 23:35 | |
| - kenjy sarouman a écrit:
- pas mal le tuto moi aussi j'utilise gimp mais je suis sous windows j'espère avoir un autre pc pour le passez en linux studio car les cohabitations linux / windows ont toutes finis par foire alors j'ai abandonner de les mettre ensembles
j'ai fait le tuto avec windows!!!!!! j'ai linux en dual boot sur mon portable, j'ai aucun probleme voici un screen de Gimp 2.3 sur Mandriva Linux 2007 Spring
Dernière édition par le Dim 8 Juil - 23:43, édité 1 fois | |
|
| |
J nuus
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Dim 8 Juil - 23:42 | |
| - J nuus a écrit:
- attaquons nous au reflet et à la bordure
sélectionnez le calque reflet, faite une sélection elliptique comme ceci :
remplissez de blanc et baissez l'opacité à 30% (ajustez selon vos gouts)
sélectionnez le calque bordure faite selection/tout -> réduire (1) -> inverser et remplissez de bleu foncé
sa commence à ressembler à une userbar
c'est pourtant bien expliqué tu remplis la sélection de BLANC et tu baisses opacité du calque >< | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Dim 8 Juil - 23:57 | |
| j'ai trouve !!! ta maniere, j'y arrive pas regardez la c'est celles que j'ai faites http://www.summichelangelo.serverspeople.net/Userbars/ j'editerai pour mettre comment j'ai fait - Spoiler:
| |
|
| |
Docteur McKay
Nombre de messages : 757 Age : 31 Localisation : Québec Pseudo IN-game : Docteur mckay Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Lun 9 Juil - 2:04 | |
| Et aussi, comment on fais pour enlever la sélection quand on a fini. Parce que à la fin, il reste toujours un quatrillier de sélection alors quand je veut l'enregistré, sa fais juste enregistré la sélection. | |
|
| |
arno w Retraité légendaire
Nombre de messages : 1004 Localisation : galaxie 4,6 et 9 Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Lun 9 Juil - 12:17 | |
| trop bon la SSI student!!!!!!
il faut la mettre sur notre forum celle la | |
|
| |
J nuus
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Lun 9 Juil - 12:32 | |
| je re détaille ma maniere sélectionnez le calque reflet, faite une sélection elliptique comme ceci : relachez, cela donne ceci : remplissez de blanc baissez l'opacité du calque ripichip, pour enlever la selection, tu fais selection/aucune | |
|
| |
J nuus
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Lun 9 Juil - 13:55 | |
| petit détail qui peut avoir son importance :, le mode de sélection (ds sélection circulaire) est "remplace la sélection courante" | |
|
| |
Captain Grand Maître des templiers
Nombre de messages : 701 Age : 35 Pseudo IN-game : Captain Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Lun 9 Juil - 18:42 | |
| Comme j'arrive pas à me faire un beau truk , je donne 3 millions de métal à celui qui me fera une signature avec cette image : - Spoiler:
Avec ecrit: "Captain: Bunker" Couleur principale: noir Plusieurs choix par personne me permettrai de choisir la perfection | |
|
| |
J nuus
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Lun 9 Juil - 21:57 | |
| signature ou userbar? si c'est userbar je prend : | |
|
| |
soldier
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Lun 9 Juil - 22:04 | |
| si c'est signature je prend ^^ si tu veut bien pour rien ^^ ou pour quelque ressources mais pas 3 million ...
100 000 de chaque ^^ | |
|
| |
J nuus
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Lun 9 Juil - 22:11 | |
| arrr tu casses les prix toi
moi 3.000 points en plus je prend | |
|
| |
Nombre de messages : 701 Age : 35 Pseudo IN-game : Captain Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Lun 9 Juil - 22:18 | |
| Dsl soldier , mais c'est un userbar que je veux. Donc J nuus , je te donne les ressources des que l'userbar me plait , ok ?
Dernière édition par le Lun 9 Juil - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
soldier
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Lun 9 Juil - 22:20 | |
| Ok pas de probleme vaux mieu qu'il le fasse car je ne sais pas comment faire ^^ | |
|
| |
Docteur McKay
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Mar 10 Juil - 1:54 | |
| voici la mienne si tu veut des amélioration je peut te l'es faire. Mais je suis sur que celle de J nuus va être meilleur. Mais bon, un gas s'éseille | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Mar 10 Juil - 10:08 | |
| Pas mal , mais t'as oublié les ":" apres Captain et faudrait aussi changer la police , mettre un truk plus agressif. Mais c'est déja bien. | |
|
| |
J nuus
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Mar 10 Juil - 13:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Mar 10 Juil - 13:42 | |
| Parfait J nuus , envois tes coordonnées ingame. | |
|
| |
J nuus
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Mar 10 Juil - 13:59 | |
| | |
|
| |
Docteur McKay
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Mar 10 Juil - 14:10 | |
| Je m'en attendais un peut, mais bon, qui n'ésaille rien n'a rien | |
|
| |
J nuus
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Mar 10 Juil - 14:25 | |
| elle n'est pas mauvaise la tienne ripichip voila ma réponse à celle de michelangelo | |
|
| |
Docteur McKay
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Mar 10 Juil - 23:30 | |
| As et aussi, pourrais tu me dire comment tu fais pour mêttre le calque et transparent et les genres défais de lumière au contour du calque. | |
|
| |
J nuus
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Mar 10 Juil - 23:52 | |
| euh.... j'ai rien compris | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Mer 11 Juil - 0:12 | |
| - J nuus a écrit:
- euh.... j'ai rien compris
Attend je vais te traduire j'ai fait canadien LV6 moi tabarnacle. En gros il demande comment tu fais les differents effets permettant de donner un contour lumineux sur les userbars. Mettre en valeur quoi? | |
|
| |
Docteur McKay
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Mer 11 Juil - 0:28 | |
| Désolé, je ne m’avais pas relue. Mais Brice a raison. Je voudrais savoir comment tu fais les différents effets permettant de donner un contour lumineux sur les userbars et la transparence dans le calque. Je t'explique c'est quoi que je voulait dire la transparence pour moi en dessin. | |
|
| |
J nuus
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Mer 11 Juil - 12:23 | |
| alors, pour brooke au milieu, tu mets le calque au milieu et tu baisses l'opacité
le halo autour de la tête à gauche, tu crées un calque SOUS la tête, tu sélectionnes le calque de la tête, tu fais clik droit/alpha vers sélection puis tu fais sélection/agrandir (de 3) tu resélectionnes le calque que tu as créé (en dessous de la tête) tu remplis de blanc ensuite tu fais sélection/aucune, puis filtre/fou/flou gaussien (valeur : 10) et voila c'est fait
une remarque : sur ton userbar destructor lover, t'as pas inversé le calque d'arrière plan (celui ou tu as fait distortion/vidéo) ce qui donne les barres à l'envers
tu n'as pas mis de bordure également | |
|
| |
Docteur McKay
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Mer 11 Juil - 14:03 | |
| Je vois juste pas trop c'est quoi. Si tu pourrais me l'expliquer s'il te plait. Et pour inversé les ligne, sa marche pas. Si sa aussi tu pourrais me l'expliquer. | |
|
| |
J nuus
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Mer 11 Juil - 14:54 | |
| faudrait que je refasse des screens et tout? pour inverser t'as un outil dans la fenetre GIMP ensuite tu sélectionnes le calque que tu veux retourner et tu clik sur l'image | |
|
| |
Docteur McKay
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Mer 11 Juil - 15:11 | |
| Ok merci. Parce que dans la première démonstration, t'avait marque de faire shift+f. Et ce qui en est de la bordure? | |
|
| |
J nuus
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP Mer 11 Juil - 16:32 | |
| shift+f c'était pour selectionner l'outil pour la bordure tu fais selection/tout selection/réduire (de 1) selection/inverser ensuite tu zoom à 400% et tu remplis cette fois je crois que c'est bon^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutos pour GIMP | |
| |
|
| |
| Tutos pour GIMP | |
|