| Débat : Raideur ou minier | |
|
+12guga chiki kahn_onjy_bryce battosai himura geantvert King_Yann kenjy sarouman darksav8 Michelangelo Docteur McKay [CELEST] -Ambassadeur- saiyan 16 participants |
quel style de jeu avez vous , que préférez vous , ... | 1 )- je pense que minier est mieux ..... ( votre raison ) | | 42% | [ 8 ] | 2 )- je pense que raideur est mieux ..... ( précisez ) | | 16% | [ 3 ] | 3 )- je pense que les deux sont biens ..... ( votre raison[ et oui encore ]) | | 11% | [ 2 ] | 4 )- je pense qu'il faut etre minier et raideur ..... ( et pourquoi ? ) | | 31% | [ 6 ] | 5 )- j'en sais rien.... ( et pourquoi ? ) | | 0% | [ 0 ] | 6 )- je n'ai pas d'avis a ce sujet .... ( précisez ) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 19 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
saiyan Trésorier
Nombre de messages : 928 Age : 31 Pseudo IN-game : geantver (ltemps que rafax change) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Débat : Raideur ou minier Dim 29 Avr - 23:25 | |
| bon voila avec Michelangelo et Hitsugaya toushiro nous avons parlé et nous ne sommes pas d'accord a propos de qui est le mieux:
( Non !! raideur c plus rentable sinon les mines il faut attendre 3 semaines avant que sa soit rentable ... Minier c'est mieux ! tu produit plus vite , ta moins de risque d'attaque car minier va avec défense et raideur va avec flotte de moins bonne mines , et moins de défense , sa dépend !! de toute facon une flotte est faite pour etre recyclé !! ...)
voici des exemples de ce que nous nous sommes chamaillé entre guillemets pour savoir c'est quoi qui serai le mieux et nous avons pensé de faire un sondage donc voila pourquoi je pose ce post. Durée : 10 jours max. donner nous votre avis et parlons en tranquillement autour d'une chop de biere ou un verre de limonade pour ceux qui ne prenne pas d'alcool.
Dernière édition par le Lun 30 Avr - 1:10, édité 9 fois | |
|
| |
[CELEST] -Ambassadeur-
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Dim 29 Avr - 23:35 | |
| Mon avis est que chaque style de jeu doit etre propre aux joueurs, il n'y en a pas de meilleurs Mon desaccord avec saiyan vient du fait qu'il me dit en gros que jouer raideur est nul...et que la flotte revient a gaspiller des points dans le vents... Donc je me suis attaché a le persuader que chaque style de jeu se vaut, et qu'ils ne se resemblent pas vraiment pour pouvoir etre comparés ( c'est pas un débat minier defensif/minier aggressif ) Je suis en total désacord avec : - Citation :
- Minier c'est mieux ! tu produit plus vite , ta moins de risque d'attaque car minier va avec défense et raideur va avec flotte de moins bonne mines , et moins de défense
1) le risque d'attaque donne de l'attrait au jeu, sans ca ce serai ennuyant je trouve 2) la défense est tjs a quai contrairement a la flotte qui peut y passer une minute par jour au minimum Merci pour la bière PS : bonne guerre | |
|
| |
Docteur McKay
Nombre de messages : 757 Age : 31 Localisation : Québec Pseudo IN-game : Docteur mckay Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Dim 29 Avr - 23:43 | |
| 1 Moi je dit que sais mieu mineur parce que si tu te fit juste a tes raide, un jour tu va te faire raider. Fac tora plus de flotte. Si ta plus de flotte toute tes ressource vons décendre. Pi va falloir que tu monte tes bâtiments | |
|
| |
Michelangelo Roi de la WING
Nombre de messages : 1211 Age : 35 Localisation : chambre 519 loisirs : Ogame Pseudo IN-game : michelangelo Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Dim 29 Avr - 23:44 | |
| etre mineur ca permet de monter des mines, d'avoir une forte production, des points surs en cas d'attaque et pas de bouzillage de flotte
apres quand du tres bien developpe question mines, tu peux te mettre a faire de la flotte pour t'amuser a pourir les autres mais attention a la chutte de points en cas de recyclage : "Toute flotte est faite pour être recyclée un jour"
donc moi c'est mineur au debut quand tu commence et meme apres quand tu es classe est tres bon au dessus de 1 M de points (je pense) : tu te mets a faire de la flotte pour rigoler un bon coup
petit plus du mineur c'est un avant gout du commerce et marketing de la vie reelle si on s'y prend bien
donc reponse 1 pour moi | |
|
| |
darksav8
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : deriere toi loisirs : pc Pseudo IN-game : a votre avi? Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Lun 30 Avr - 0:25 | |
| pfiou voté^^
faux etre les deux===>le jour ou tu perd ta flotte ton économie ne doit pas etre trop perturbé XD | |
|
| |
kenjy sarouman Chef de la garnison
Nombre de messages : 512 Age : 38 loisirs : musique et informatique Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Lun 30 Avr - 11:23 | |
| il faut être minier au debut avec une petite floltte pour raidr un peu quand même mais attendre d'avoir des bonnes mines pour pouvoir parer a des recyclages et autre chose de ce genre . | |
|
| |
King_Yann Retraité héroïque
Nombre de messages : 471 Age : 34 Localisation : Berlin Pseudo IN-game : (Compte Membre) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Lun 30 Avr - 11:33 | |
| moi j'etais raideur au début, mais à forcer de me faire raider assez souvent ma flotte, je préfère être mineur en restant raideur avec des GT. | |
|
| |
geantvert Retraité héroïque
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Lun 30 Avr - 11:46 | |
| mineur c'est mieux! Car quand tu atteins de bon niveaux de mines tu as l'avantages de voir arriver tout les soirs sur ta planète mère l'equivalent de 8 bons raides sans avoir rien fait!
C'est moins de stresse, plus de commerce, on s'entend bien avec tout les autres joueurs...On peut facilement dépanner quelqu'un en manque de ressources...
Et si on a un gros problème, on peut monter rapidement une très grosse défense pour être intouchable ou une petite flotte d'étoile!
Pour finir, Le fait de faire des mines permet aussi de monter beaucoup plus rapidement en point qu'un raideur!
Franchement les raideurs, dites moi pas que vous arrivez à faire tout les jours des raides qui vous rapportent autant que mes mines? | |
|
| |
battosai himura Second du Trésorier
Nombre de messages : 174 Age : 35 loisirs : rugby Pseudo IN-game : arno w Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Lun 30 Avr - 12:52 | |
| Je pense qu'il faut de tout pour faire un monde en l'occurence un univers lol cela dépend aussi du niveau du joueur car je pense que au début tout le monde ne se lance pas dans les raids voila | |
|
| |
kahn_onjy_bryce Ombre du grand maitre
Nombre de messages : 1361 Age : 35 Localisation : berlin loisirs : golf Pseudo IN-game : Brice l obscure Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Lun 30 Avr - 15:06 | |
| La meilleure defense c'est l'attaque c'est pourtant connu^^. | |
|
| |
chiki
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : douai loisirs : fair niark niark niark Pseudo IN-game : [4:153:12] Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: minier en force Lun 30 Avr - 20:42 | |
| je pense que les minier on + de chance de survirvre, mais il vaut mieu kan mm avoir une flote en reserve pour les guerre . et un minier c'est rare kil soi rentable vu le niveau de déffence... | |
|
| |
Michelangelo Roi de la WING
Nombre de messages : 1211 Age : 35 Localisation : chambre 519 loisirs : Ogame Pseudo IN-game : michelangelo Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Lun 30 Avr - 20:55 | |
| - chiki a écrit:
- un minier c'est rare kil soi rentable vu le niveau de déffence...
regarde moi j'ai 8 planetes sur 9 ou tu peux etre rentable (0 defense) 3/9 pour saiyan je crois ( saiyan dit : j'ai minimum 400 l. légers dsus) et ya captain aussi mais la difference avec un raideur c'est que les points des mines sont des points sur d'etre acquis et ne peuvent pas etre perdus | |
|
| |
guga
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : voie lactée loisirs : un peu de tout ! Pseudo IN-game : entre 2 et 4 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Lun 30 Avr - 21:39 | |
| Oui mais, il ne faut pa faire que de l'attaque, il fo avoir pa mal de défence derrière. Minier c moins risquer. Moi je suis minier et je m'en sort bien. Mais j'ai quand même un flotte. | |
|
| |
[CELEST] -Ambassadeur-
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Mer 2 Mai - 16:51 | |
| - chiki a écrit:
- je pense que les minier on + de chance de survirvre, mais il vaut mieu kan mm avoir une flote en reserve pour les guerre .
et un minier c'est rare kil soi rentable vu le niveau de déffence... Un raideur savant jouer et un peu no life se fera jamais recyclé sauf si ya des pannes d'ordi ou autres...donc il investit ses ressources dans des vaisseaux qui lui en rapportent Le minier investit des ressources dans des mines, apres qu'il fasse de la défense ou non, c'est son problème Donc ton débat serai : Privilégier l'attaque ou la défense .... Enfin au vue des réponses données car je précise qu'il existe des raideurs avec des défenses et des miniers avec des flottes Pour plus d'info allez sur le fofo officiel -> discussion diverses -> le jeu -> Debat Raideur/minier | |
|
| |
DarksephirothXVII
Nombre de messages : 69 Age : 36 Localisation : Quelque part, sur terre loisirs : Les mangas,Ma basse et la musique Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Mer 2 Mai - 17:38 | |
| Bah pour moi il vaudrait mieux etre mineur-raideur Avec une planéte bunker ou toute les ressource seront envoiyé chaque jour et le reste en full mines pour la production
Mais aussi faire une flotte pour dire de pouvoir raidé les "gros pigeon" et aussi en cas de guerre pouvoir se rendre utile
Enfin bon tout les style de jeu sont bien, apres ce la dépends de la tactique que l'on emploi | |
|
| |
Captain Grand Maître des templiers
Nombre de messages : 701 Age : 35 Pseudo IN-game : Captain Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Mer 2 Mai - 20:17 | |
| Moi je pense à peu pres comme DarksephirothXVII , un gros bunker sur sa pm , des colonies avec 32 metal partout 26 en cristal et 22 en deut , mais sans aucune defense . Juste des GTs pour transferer matin et soir . Et enfin apres avoir créé tout ça , se faire une grosse flotte avec beaucoup d'étoiles . | |
|
| |
DarksephirothXVII
Nombre de messages : 69 Age : 36 Localisation : Quelque part, sur terre loisirs : Les mangas,Ma basse et la musique Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Mer 2 Mai - 20:25 | |
| Ou juste un peu de défense pour évité les pillage trop facile ( style pillage au PT et GT ) | |
|
| |
DJ Nore
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Jeu 3 Mai - 21:02 | |
| Quand on est raideur la vie est moins monotone ^^ Meme si je ne le suis pas. | |
|
| |
Boudoir77 Pretre de l'ordre
Nombre de messages : 312 Age : 34 Localisation : Berlin loisirs : sport et PC Pseudo IN-game : G1 et univers 21+22 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Jeu 3 Mai - 22:01 | |
| moi je pense qu'il faut etre les 2 !!
Car un raideur a une bonne flotte, mais s'il se fait recycler, il a plus rien (car pas des mines au top)
juste minier, au début c'est surment une bonne solution, mais par la suite, il faut varier (a partir du moment que l'on a une bonne défense)
Donc je pense que raideur ne va pas sans (ancien) minier et que pour etre raideur, il faut de bonne mine ^^
PS: je suis quand même plus minier que raideur (pour le moment, sa changera peut etre plus tard, quand j'aurais des bonnes colo ^^) | |
|
| |
Boudoir77 Pretre de l'ordre
Nombre de messages : 312 Age : 34 Localisation : Berlin loisirs : sport et PC Pseudo IN-game : G1 et univers 21+22 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Jeu 3 Mai - 22:06 | |
| - brice l obscure a écrit:
- La meilleure defense c'est l'attaque c'est pourtant connu^^.
C'est vrai, mais c'est comme sa que à moins de 100.000 points, j'ai raider un top 300 (avec QUE des GT) il avait des mines de merde et QUE de la flotte RIEN D'AUTRE <= je trouve sa merdique | |
|
| |
Docteur McKay
Nombre de messages : 757 Age : 31 Localisation : Québec Pseudo IN-game : Docteur mckay Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Ven 4 Mai - 14:49 | |
| Tu était pas trop peureux de raider un joueur comme ça. J'imagine qu'il t'a raider tout suite après. | |
|
| |
[CELEST] -Ambassadeur-
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier Jeu 10 Mai - 23:59 | |
| - Boudoir77 a écrit:
- brice l obscure a écrit:
- La meilleure defense c'est l'attaque c'est pourtant connu^^.
C'est vrai, mais c'est comme sa que à moins de 100.000 points, j'ai raider un top 300 (avec QUE des GT) il avait des mines de merde et QUE de la flotte RIEN D'AUTRE <= je trouve sa merdique ca s'appelle une volante, les mines étaient surement là pour décorer non ? ou il venait de coloniser...réfléchi top 300, même s'il faisait que de la flotte il aurait pas ce classement Ensuite je vous donne le liens pour continuer le débat, il s'est bien lancé PS : moi c'est KiLL BoY IG et guizu pour les intimes sur le fofo officiel Débat Raideur/minier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat : Raideur ou minier | |
| |
|
| |
| Débat : Raideur ou minier | |
|