L'ordre des templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de l'ordre des templiers

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Débat : Raideur ou minier

+12
guga
chiki
kahn_onjy_bryce
battosai himura
geantvert
King_Yann
kenjy sarouman
darksav8
Michelangelo
Docteur McKay
[CELEST] -Ambassadeur-
saiyan
16 participants

quel style de jeu avez vous , que préférez vous , ...
1 )- je pense que minier est mieux ..... ( votre raison )
Débat : Raideur ou minier Vote_lcap42%Débat : Raideur ou minier Vote_rcap
 42% [ 8 ]
2 )- je pense que raideur est mieux ..... ( précisez )
Débat : Raideur ou minier Vote_lcap16%Débat : Raideur ou minier Vote_rcap
 16% [ 3 ]
3 )- je pense que les deux sont biens ..... ( votre raison[ et oui encore ])
Débat : Raideur ou minier Vote_lcap11%Débat : Raideur ou minier Vote_rcap
 11% [ 2 ]
4 )- je pense qu'il faut etre minier et raideur ..... ( et pourquoi ? )
Débat : Raideur ou minier Vote_lcap31%Débat : Raideur ou minier Vote_rcap
 31% [ 6 ]
5 )- j'en sais rien.... ( et pourquoi ? )
Débat : Raideur ou minier Vote_lcap0%Débat : Raideur ou minier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6 )- je n'ai pas d'avis a ce sujet .... ( précisez )
Débat : Raideur ou minier Vote_lcap0%Débat : Raideur ou minier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19

Sondage clos

AuteurMessage
saiyan
Trésorier
saiyan

Masculin
Pseudo IN-game : geantver (ltemps que rafax change)

Débat : Raideur ou minier Empty
MessageSujet: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyDim 29 Avr - 23:25

bon voila avec Michelangelo et Hitsugaya toushiro nous avons parlé et nous ne sommes pas d'accord a propos de qui est le mieux:

( Non !! raideur c plus rentable sinon les mines il faut attendre 3 semaines avant que sa soit rentable ... Minier c'est mieux ! tu produit plus vite , ta moins de risque d'attaque car minier va avec défense et raideur va avec flotte de moins bonne mines , et moins de défense , sa dépend !! de toute facon une flotte est faite pour etre recyclé !! ...)

voici des exemples de ce que nous nous sommes chamaillé entre guillemets pour savoir c'est quoi qui serai le mieux et nous avons pensé de faire un sondage donc voila pourquoi je pose ce post.

Durée : 10 jours max.

donner nous votre avis et parlons en tranquillement autour d'une chop de biere ou un verre de limonade pour ceux qui ne prenne pas d'alcool. tchin

Dernière édition par le Lun 30 Avr - 1:10, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
[CELEST] -Ambassadeur-

[CELEST] -Ambassadeur-

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyDim 29 Avr - 23:35

Mon avis est que chaque style de jeu doit etre propre aux joueurs, il n'y en a pas de meilleurs

Mon desaccord avec saiyan vient du fait qu'il me dit en gros que jouer raideur est nul...et que la flotte revient a gaspiller des points dans le vents...

Donc je me suis attaché a le persuader que chaque style de jeu se vaut, et qu'ils ne se resemblent pas vraiment pour pouvoir etre comparés ( c'est pas un débat minier defensif/minier aggressif )

Je suis en total désacord avec :
Citation :
Minier c'est mieux ! tu produit plus vite , ta moins de risque d'attaque car minier va avec défense et raideur va avec flotte de moins bonne mines , et moins de défense

1) le risque d'attaque donne de l'attrait au jeu, sans ca ce serai ennuyant je trouve
2) la défense est tjs a quai Very Happy contrairement a la flotte qui peut y passer une minute par jour au minimum

Merci pour la bière Wink

PS : bonne guerre
Docteur McKay

Docteur McKay

Masculin
Pseudo IN-game : Docteur mckay

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyDim 29 Avr - 23:43

1 Moi je dit que sais mieu mineur parce que si tu te fit juste a tes raide, un jour tu va te faire raider. Fac tora plus de flotte. Si ta plus de flotte toute tes ressource vons décendre. Pi va falloir que tu monte tes bâtiments
Michelangelo
Roi de la WING
Roi de la WING
Michelangelo

Masculin
loisirs : Ogame
Pseudo IN-game : michelangelo

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyDim 29 Avr - 23:44

etre mineur ca permet de monter des mines, d'avoir une forte production, des points surs en cas d'attaque et pas de bouzillage de flotte

apres quand du tres bien developpe question mines, tu peux te mettre a faire de la flotte pour t'amuser a pourir les autres mais attention a la chutte de points en cas de recyclage : "Toute flotte est faite pour être recyclée un jour"

donc moi c'est
mineur au debut quand tu commence et meme apres
quand tu es classe est tres bon au dessus de 1 M de points (je pense) : tu te mets a faire de la flotte pour rigoler un bon coup

petit plus du mineur c'est un avant gout du commerce et marketing de la vie reelle si on s'y prend bien

donc reponse 1 pour moi
http://micky.exen.fr/Site/Accueil.htm
darksav8

darksav8

Masculin
loisirs : pc
Pseudo IN-game : a votre avi?

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyLun 30 Avr - 0:25

pfiou voté^^

faux etre les deux===>le jour ou tu perd ta flotte ton économie ne doit pas etre trop perturbé XD
kenjy sarouman
Chef de la garnison
kenjy sarouman

loisirs : musique et informatique

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyLun 30 Avr - 11:23

il faut être minier au debut avec une petite floltte pour raidr un peu quand même mais attendre d'avoir des bonnes mines pour pouvoir parer a des recyclages et autre chose de ce genre .
King_Yann
Retraité héroïque
King_Yann

Masculin
Pseudo IN-game : (Compte Membre)

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyLun 30 Avr - 11:33

moi j'etais raideur au début, mais à forcer de me faire raider assez souvent ma flotte, je préfère être mineur en restant raideur avec des GT.
geantvert
Retraité héroïque
geantvert

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyLun 30 Avr - 11:46

mineur c'est mieux! Car quand tu atteins de bon niveaux de mines tu as l'avantages de voir arriver tout les soirs sur ta planète mère l'equivalent de 8 bons raides sans avoir rien fait!

C'est moins de stresse, plus de commerce, on s'entend bien avec tout les autres joueurs...On peut facilement dépanner quelqu'un en manque de ressources...

Et si on a un gros problème, on peut monter rapidement une très grosse défense pour être intouchable ou une petite flotte d'étoile!

Pour finir, Le fait de faire des mines permet aussi de monter beaucoup plus rapidement en point qu'un raideur!

Franchement les raideurs, dites moi pas que vous arrivez à faire tout les jours des raides qui vous rapportent autant que mes mines?
battosai himura
Second du Trésorier
battosai himura

Masculin
loisirs : rugby
Pseudo IN-game : arno w

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyLun 30 Avr - 12:52

Je pense qu'il faut de tout pour faire un monde en l'occurence un univers lol
cela dépend aussi du niveau du joueur car je pense que au début tout le monde ne se lance pas dans les raids voila
kahn_onjy_bryce
Ombre du grand maitre
Ombre du grand maitre
kahn_onjy_bryce

Masculin
loisirs : golf
Pseudo IN-game : Brice l obscure

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyLun 30 Avr - 15:06

La meilleure defense c'est l'attaque c'est pourtant connu^^.
http://allinwan.skyblog.com
chiki

chiki

Masculin
loisirs : fair niark niark niark
Pseudo IN-game : [4:153:12]

MessageSujet: minier en force   Débat : Raideur ou minier EmptyLun 30 Avr - 20:42

je pense que les minier on + de chance de survirvre, mais il vaut mieu kan mm avoir une flote en reserve pour les guerre .
et un minier c'est rare kil soi rentable vu le niveau de déffence...
Michelangelo
Roi de la WING
Roi de la WING
Michelangelo

Masculin
loisirs : Ogame
Pseudo IN-game : michelangelo

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyLun 30 Avr - 20:55

chiki a écrit:
un minier c'est rare kil soi rentable vu le niveau de déffence...

regarde moi j'ai 8 planetes sur 9 ou tu peux etre rentable (0 defense)
3/9 pour saiyan je crois ( saiyan dit : j'ai minimum 400 l. légers dsus)
et ya captain aussi

mais la difference avec un raideur c'est que les points des mines sont des points sur d'etre acquis et ne peuvent pas etre perdus
http://micky.exen.fr/Site/Accueil.htm
guga

guga

Masculin
loisirs : un peu de tout !
Pseudo IN-game : entre 2 et 4

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyLun 30 Avr - 21:39

Oui mais, il ne faut pa faire que de l'attaque, il fo avoir pa mal de défence derrière. Minier c moins risquer.
Moi je suis minier et je m'en sort bien. Mais j'ai quand même un flotte.
[CELEST] -Ambassadeur-

[CELEST] -Ambassadeur-

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyMer 2 Mai - 16:51

chiki a écrit:
je pense que les minier on + de chance de survirvre, mais il vaut mieu kan mm avoir une flote en reserve pour les guerre .
et un minier c'est rare kil soi rentable vu le niveau de déffence...

Un raideur savant jouer et un peu no life se fera jamais recyclé sauf si ya des pannes d'ordi ou autres...donc il investit ses ressources dans des vaisseaux qui lui en rapportent

Le minier investit des ressources dans des mines, apres qu'il fasse de la défense ou non, c'est son problème

Donc ton débat serai : Privilégier l'attaque ou la défense .... Rolling Eyes
Enfin au vue des réponses données car je précise qu'il existe des raideurs avec des défenses I love you et des miniers avec des flottes Wink

Pour plus d'info allez sur le fofo officiel -> discussion diverses -> le jeu -> Debat Raideur/minier
DarksephirothXVII

DarksephirothXVII

Masculin
loisirs : Les mangas,Ma basse et la musique

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyMer 2 Mai - 17:38

Bah pour moi il vaudrait mieux etre mineur-raideur Avec une planéte bunker ou toute les ressource seront envoiyé chaque jour et le reste en full mines pour la production

Mais aussi faire une flotte pour dire de pouvoir raidé les "gros pigeon" et aussi en cas de guerre pouvoir se rendre utile

Enfin bon tout les style de jeu sont bien, apres ce la dépends de la tactique que l'on emploi
Captain
Grand Maître des templiers
Grand Maître des templiers
Captain

Masculin
Pseudo IN-game : Captain

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyMer 2 Mai - 20:17

Moi je pense à peu pres comme DarksephirothXVII , un gros bunker sur sa pm , des colonies avec 32 metal partout 26 en cristal et 22 en deut , mais sans aucune defense . Juste des GTs pour transferer matin et soir . Et enfin apres avoir créé tout ça , se faire une grosse flotte avec beaucoup d'étoiles .
DarksephirothXVII

DarksephirothXVII

Masculin
loisirs : Les mangas,Ma basse et la musique

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyMer 2 Mai - 20:25

Ou juste un peu de défense pour évité les pillage trop facile ( style pillage au PT et GT )
DJ Nore

DJ Nore

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyJeu 3 Mai - 21:02

Quand on est raideur la vie est moins monotone ^^ Meme si je ne le suis pas.
Boudoir77
Pretre de l'ordre
Pretre de l'ordre
Boudoir77

Masculin
loisirs : sport et PC
Pseudo IN-game : G1 et univers 21+22

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyJeu 3 Mai - 22:01

moi je pense qu'il faut etre les 2 !!

Car un raideur a une bonne flotte, mais s'il se fait recycler, il a plus rien (car pas des mines au top)

juste minier, au début c'est surment une bonne solution, mais par la suite, il faut varier (a partir du moment que l'on a une bonne défense)

Donc je pense que raideur ne va pas sans (ancien) minier et que pour etre raideur, il faut de bonne mine ^^

PS: je suis quand même plus minier que raideur (pour le moment, sa changera peut etre plus tard, quand j'aurais des bonnes colo ^^)
Boudoir77
Pretre de l'ordre
Pretre de l'ordre
Boudoir77

Masculin
loisirs : sport et PC
Pseudo IN-game : G1 et univers 21+22

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyJeu 3 Mai - 22:06

brice l obscure a écrit:

C'est vrai, mais c'est comme sa que à moins de 100.000 points, j'ai raider un top 300 (avec QUE des GT) il avait des mines de merde et QUE de la flotte RIEN D'AUTRE <= je trouve sa merdique
Docteur McKay

Docteur McKay

Masculin
Pseudo IN-game : Docteur mckay

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyVen 4 Mai - 14:49

Tu était pas trop peureux de raider un joueur comme ça. J'imagine qu'il t'a raider tout suite après.
[CELEST] -Ambassadeur-

[CELEST] -Ambassadeur-

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier EmptyJeu 10 Mai - 23:59

Boudoir77 a écrit:
brice l obscure a écrit:

C'est vrai, mais c'est comme sa que à moins de 100.000 points, j'ai raider un top 300 (avec QUE des GT) il avait des mines de merde et QUE de la flotte RIEN D'AUTRE <= je trouve sa merdique

ca s'appelle une volante, les mines étaient surement là pour décorer non ?
ou il venait de coloniser...réfléchi top 300, même s'il faisait que de la flotte il aurait pas ce classement Rolling Eyes

Ensuite je vous donne le liens pour continuer le débat, il s'est bien lancé

PS : moi c'est KiLL BoY IG et guizu pour les intimes sur le fofo officiel

Débat Raideur/minier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : Raideur ou minier   Débat : Raideur ou minier Empty

Débat : Raideur ou minier
Page 1 sur 1