| enigmes | |
|
+3Michelangelo saiyan King_Yann 7 participants |
Auteur | Message |
---|
King_Yann Retraité héroïque
Nombre de messages : 471 Age : 34 Localisation : Berlin Pseudo IN-game : (Compte Membre) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: enigmes Mar 27 Fév - 21:14 | |
| Je trouvait l'ancien sujet interessant sur les enigmes, et je trouve que l'on pourrait le refaire 50 000 de deut pour commencer à celui qui résout l'énigme:
Dans une ville européenne touristique, quatre voyageurs se rencontrent. Ils sont de nationalités différentes. Chacun d'entre eux parle deux de ces quatre langues : Français, Allemand, Anglais et Italien. Ils n'ont pas de langue commune avec laquelle ils pourraient converser tous les quatre. Une seule langue en fait est parlée par plus de deux d'entre eux.
1. Personne ne parle le Français et l'Allemand. 2. Jacob ne parle pas l'Anglais, mais il peut agir comme interprète lorsque Pierre et Jean veulent converser entre eux. 3. Jean parle l'Allemand et il peut aussi parler à Guillaume , même si ce dernier ne parle pas un mot d'Allemand. 4. Jacob, Pierre et Guillaume ne peuvent converser dans la même langue.
Quelles langues chacun parle-t-il?
Jacob :
Guillaume :
Jean :
Pierre :
Alors amusez vous bien... | |
|
| |
saiyan Trésorier
Nombre de messages : 928 Age : 31 Pseudo IN-game : geantver (ltemps que rafax change) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: enigmes Mar 27 Fév - 21:44 | |
| ils parlent les 4 langues !! ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 471 Age : 34 Localisation : Berlin Pseudo IN-game : (Compte Membre) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: enigmes Mer 28 Fév - 19:00 | |
| personne envie de paticiper... dommage | |
|
| |
saiyan Trésorier
Nombre de messages : 928 Age : 31 Pseudo IN-game : geantver (ltemps que rafax change) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: enigmes Mer 28 Fév - 19:50 | |
| snif pour toi King_Yann mais franchment c dur car si personne parle anglais ni allemand et ke ya 3 personnes ki ne convers pas dan la meme langue et bin javoue ke c pas possibl mdr ^^ | |
|
| |
Michelangelo Roi de la WING
Nombre de messages : 1211 Age : 35 Localisation : chambre 519 loisirs : Ogame Pseudo IN-game : michelangelo Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: enigmes Mer 28 Fév - 19:51 | |
| c'est pas qu j'ai pas envie mais le deut j'en ai pas besoin en ce moment j'en ai, j'en ai mais je l'utilise pas dsl | |
|
| |
Shadow Templar
Nombre de messages : 76 Age : 34 Localisation : A droite de la voie lactée 1XBZOO243 un peu plus en avant de la ceinture d'astéroide XZIBIT loisirs : Lire Ogame pour les nuls Pseudo IN-game : un de moins que la 2 et un de plus que la 0 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: enigmes Jeu 1 Mar - 12:43 | |
| Bons, je suis pas sur mais voilà: (ps: j'ai mis dans l'ordre de mon raisonnement donc si c'est pas dans l'ordre escompté, scusez-moi ^^):
Jacob: Allemand/Italien
Pierre: Français/Anglais
Jacob: Français/Italien
Guillaume: Anglais/Italien | |
|
| |
| Sujet: Re: enigmes Jeu 1 Mar - 16:47 | |
| | |
|
| |
Captain Grand Maître des templiers
Nombre de messages : 701 Age : 35 Pseudo IN-game : Captain Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: enigmes Jeu 1 Mar - 17:56 | |
| Jacob français/italien Guillaume anglais/italien Jean allemand/italien Pierre français/anglais | |
|
| |
| Sujet: Re: enigmes Jeu 1 Mar - 18:48 | |
| Captain gagne, je livre ou la prime? | |
|
| |
saiyan Trésorier
| Sujet: Re: enigmes Jeu 1 Mar - 18:59 | |
| att c peut etre pas une partie caché ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: enigmes Jeu 1 Mar - 19:12 | |
| cest quoi une partie cachée? | |
|
| |
Shadow Templar
Nombre de messages : 76 Age : 34 Localisation : A droite de la voie lactée 1XBZOO243 un peu plus en avant de la ceinture d'astéroide XZIBIT loisirs : Lire Ogame pour les nuls Pseudo IN-game : un de moins que la 2 et un de plus que la 0 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: enigmes Jeu 1 Mar - 19:31 | |
| Roooh put1!! J'avais mis jacob au lieu de jean en premier pff... je suis sur que captain a tout prit de moi T_T | |
|
| |
| Sujet: Re: enigmes Jeu 1 Mar - 19:36 | |
| | |
|
| |
saiyan Trésorier
| Sujet: Re: enigmes Ven 2 Mar - 1:11 | |
| Captain jpense pas que t'en est vrement besoin de 50k ! fais un geste laisse le a Shadow Templar ! c juste une idée fait comme tu veux apres ^^ ! | |
|
| |
Shadow Templar
| Sujet: Re: enigmes Ven 2 Mar - 13:33 | |
| Je vais être magnanime, j'ai pas vraiment besoin de deut donc je te le laisse ^^ je me rattraperai sur les autres enigmes (si il y en aura) | |
|
| |
saiyan Trésorier
| Sujet: Re: enigmes Ven 2 Mar - 16:36 | |
| lol Captain osi n'en a pas besoin je supose ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 701 Age : 35 Pseudo IN-game : Captain Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: enigmes Ven 2 Mar - 18:28 | |
| Non c'est bon merci j'ai asser de deut , c'etait juste histoire de participer .^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: enigmes Ven 2 Mar - 19:06 | |
| Ok passe moi les coord Shadow Sinon continuons : Un radeau s'éloignant d'un navire en train de sombrer avait une provision d'eau permettant à chaque occupant du radeau d'en consommer un litre par jour pendant 25 jours. Mais à la fin du 10ème jour, une partie de l'eau fut répandue par accident et dans la dispute qui s'ensuivit, un des occupants du radeau fut tué. La provision d'eau dura pourtant exactement jusqu'à la date limite fixée. Quelle est donc la quantité d'eau qui a été répandue ? 50 k de deut pour la bonne réponse... | |
|
| |
| Sujet: Re: enigmes Ven 2 Mar - 20:16 | |
| | |
|
| |
arno w Retraité légendaire
Nombre de messages : 1004 Localisation : galaxie 4,6 et 9 Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: enigmes Ven 2 Mar - 20:20 | |
| | |
|
| |
saiyan Trésorier
| Sujet: Re: enigmes Ven 2 Mar - 20:39 | |
| moi jdis a la fois 13 et 15 ! ^^ | |
|
| |
kahn_onjy_bryce Ombre du grand maitre
Nombre de messages : 1361 Age : 35 Localisation : berlin loisirs : golf Pseudo IN-game : Brice l obscure Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: enigmes Ven 2 Mar - 20:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: enigmes Ven 2 Mar - 21:10 | |
| - arno w a écrit:
- 15 litre
Exact, notre gagnant de se soir, coordonées please EDIT: Les coordonnées par message privé je vous prie se sera plus discret^^Sinon si vous avez encore envie: Un commerçant possède une balance munie de plateaux, ainsi que quatre poids étalons. A l'aide de ces quatre poids, il peut peser n'importe quel objet pesant de 1 à 40 kg. Quel est donc le poids de chacun de ces étalons. Vous devez les entrer dans l'ordre croissant. Poids n°1 : Poids n°2 : Poids n°3 : Poids n°4 : | |
|
| |
saiyan Trésorier
| Sujet: Re: enigmes Ven 2 Mar - 22:14 | |
| tu les trouve ou t devinettes c trop cho pour moi ^^ | |
|
| |
arno w Retraité légendaire
Nombre de messages : 1004 Localisation : galaxie 4,6 et 9 Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: enigmes Ven 2 Mar - 23:28 | |
| il n'a qu'un poids de chaque???? parce que je voit pas trop commend c'est possible
pour la reconpemse garde ton deut, c'est pas comme si j'etait dans le besoin | |
|
| |
| Sujet: Re: enigmes Sam 3 Mar - 13:33 | |
| Ben il possède 4 poids, dont la combinaison de un ou plusieurs permet de peser chaque objet entre 1 et 40 Kg | |
|
| |
| Sujet: Re: enigmes Sam 3 Mar - 22:04 | |
| Poids n°1 :1
Poids n°2 : 3
Poids n°3 : 9
Poids n°4 :27 | |
|
| |
| Sujet: Re: enigmes Dim 4 Mar - 14:19 | |
| Bravo, reponse correcte. Merci de reclamer la prime.
Alors quelqu'un veut en faire une autre?
Une simple: Un paysan élève des poulets ainsi que des lapins. Quand il compte les têtes, il trouve qu'il y en a 15. Par contre, quand il compte les pattes, il en trouve 40. Combien a-t-il de lapins et de poulets ? Lapins : Poulets :
100 k de cristal | |
|
| |
| Sujet: Re: enigmes Dim 4 Mar - 14:37 | |
| | |
|
| |
saiyan Trésorier
| Sujet: Re: enigmes Dim 4 Mar - 15:50 | |
| Lapins : 3 Poulets : 9 jsuis d'accord avec Captain ^^ 9 fois 2(a ce que je sache les poulets on 2 pattes ^^) = 18 3 fois 4(pareil les lapins on 4 pattes ^^) = 12 et je dis des conneris | |
|
| |
Shadow Templar
| Sujet: Re: enigmes Ven 9 Mar - 20:56 | |
| Lapins: 5
Poulets: 10 et ça on va pas me l'enlever xD | |
|
| |
| Sujet: Re: enigmes Ven 9 Mar - 22:03 | |
| bravo, dit moi où j'envoie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enigmes | |
| |
|
| |
| enigmes | |
|