| un peu de tout | |
|
+7darkwarness [team SG] arno w geantvert [CELEST] -Ambassadeur- Thepolack kahn_onjy_bryce DJ Aldian 11 participants |
Auteur | Message |
---|
DJ Aldian
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Salle du conseil des A.I Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: un peu de tout Ven 22 Déc - 11:24 | |
| De passage sur le forum des Pacific que je visite régulièrement, j'ai eu connaissance de votre existence. Bien qu'officiellement ambassadeur de mon alliance et président de son conseil (Nous fonctionnons comme une démocratie avec une charte constitutionnelle), je ne poste pas dans la partie ambassade car les vacances sont proches, et je ne pourrais pas assurer le suivi dudit poste, ça ne servirait donc à rien. De plus avant de négocier quoi que ce soit avec d'autres alliances, nous avons pour habitude de commencer par passer un certain temps au bar histoire de prendre un peu la température de l'ambiance.
Je vais parler franchement, j'espère que vous l'apprécierez, mais si ça ne vous convient pas n'hésitez pas à le dire, je manie également les phrases alambiquées, les propos spiraliques et détournés et la langue de bois.
Je pense que vous manquez de transparence : il est difficile de vous trouver même par la recherche vu qu'il existe au moins 5 alliances avec le mot templier dans leur nom et il y en a deux qui s'appellent l ordre des templiers. Moi ce que je fais c'est que dans le champ "site internet" du profil, je mets l'adresse de mon forum.
Par ailleurs ce qui m'intéresse lorsque je vais sur la page d'une autre alliance, c'est outre l'historique, les renseignements suivants : où trouver les textes constitutionnels de l'alliance si ils existent, précision des orientations générales de politique extérieure de l'alliance, mode de gestion (démocratique, conseil de gouvernement et assimilés, monarchie et assimilés). Pour l'instant, je n'ai pas exploré bien loin, mais ce n'est pas immédiatement apparent sur votre page d'accueil ni sur votre forum. Après peut être que je suis aveugle auquel cas je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Voila, si vous avez le courage de couvrir la distance jusque chez nous, n'hésitez pas à critiquer, car c'est grâce aux critiques qu'on s'améliore, mais soyez indulgents sur la présentation car le site d'où on tirait nos images vient de disparaître, alors c'est pas trop ça.
En bonus, je vous joins si vous me le permettez votre texte d'alliance avec quelques fautes d'orthographes et quelques lourdeurs de tournure en moins, c'est vrai que ça tire un peu l'oeil, et c'est dommage car c'est la première impression que l'on a de vous, ceci dit je ne doute pas moi même d'en avoir fait quelques unes, pour ça encore, c'est grace aux critiques que l'on s'améliore :" - Citation :
- (¯`·._)UN PEU D'HISTOIRE (Ca ne fait pas de mal): (¯`·._)
Les templiers au moyen-age étaient un ordre fondé par le pape de l'époque. Cet ordre avait pour but de protèger l'Eglise. Après une dizaine d'années il regroupait la moitiée des chevaliers de l'Europe et lors de son apogée il pouvait déployer une armée de 130.000 chevaliers en en laissant assez dans les casernes pour pouvoir tenir un siège. Les rois de l'époque pouvaient donner une quantitée astronomique de ressources pour bénéficier de l'aide très precieuse de ces templiers lors de leurs batailles. Un jour les rois d'Europe décidèrent de réunir leurs armées pour réduire a néant l'Ordre des Templiers car selon eux ils avaient une trop grande force d'attaque. Ils attaquèrent la ville fortifiée des templiers unis et réduirent l'ordre à néant. " Voila. Je suis bien concient de friser l'impolitesse ici. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne poste pas en partie ambassade. Après peut être que ça fait partie de votre identité : nous on a fait pire, notre alliance s'appelle Anges Intersidérals!
Bien cordialement, mais seulement en qualité de visiteur et non d'ambassadeur, je vous salue.
DJ Aldian
Dernière édition par brice l obscure le Ven 22 Déc - 11:41, édité 2 fois | |
|
| |
kahn_onjy_bryce Ombre du grand maitre
Nombre de messages : 1361 Age : 35 Localisation : berlin loisirs : golf Pseudo IN-game : Brice l obscure Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: un peu de tout Ven 22 Déc - 12:06 | |
| J'ai toujours été ouvert aux critiques (heureusement^^) - Citation :
- (¯`·._)UN PEU D'HISTOIRE (Ca ne fait pas de mal): (¯`·._)
Les templiers au moyen-age étaient un ordre fondé par le pape de l'époque. Cet ordre avait pour but de protèger l'Eglise. Après une dizaine d'années il regroupait la moitiée des chevaliers de l'Europe et lors de son apogée il pouvait déployer une armée de 130.000 chevaliers en en laissant assez dans les casernes pour pouvoir tenir un siège. Les rois de l'époque pouvaient donner une quantitée astronomique de ressources pour bénéficier de l'aide très precieuse de ces templiers lors de leurs batailles. Un jour les rois d'Europe décidèrent de réunir leurs armées pour réduire a néant l'Ordre des Templiers car selon eux ils avaient une trop grande force d'attaque. Ils attaquèrent la ville fortifiée des templiers unis et réduirent l'ordre à néant. " Il est vrai que la page d'acceuil de notre alliance n'a jamais été mise à jour depuis la création de notre alliance. A part pour des pactes et autres. On c'est plus concentré sur le forum. - Citation :
- Moi ce que je fais c'est que dans le champ "site internet" du profil, je mets l'adresse de mon forum.
Oui mais je ne suis pas vous. - Citation :
- où trouver les textes constitutionnels de l'alliance si ils existent, précision des orientations générales de politique extérieure de l'alliance, mode de gestion (démocratique, conseil de gouvernement et assimilés, monarchie et assimilés).
Par contre sa on ne la pas mis je vous l'accorde. Bon puisque l'on est sur le ton de la critique a mon tour Alors vous êtes DJAldian membre des A.I 739ème au classement general, vous avez entre autre 1 planête en G7,3 planête en G8 et 2 en G9 sans parler de votre PM en G2. La page de votre alliance comporte plusieurs liens mort dont l'image principale ainsi qu'un chien avec des petites ailes blanches . Je passe aussi les anges et les autres images misent en vrac a la suite et point de textes constitutionnels comme vous le dites si bien. Je pense qu'il n'y a qu'une seulle chose a tirer de votre poste: On critique autrui quand on est sois-même irréprochable et surtout Je vous souhaite bonne continuation PS: rassurez moi c'etait pour déclancher l'ire des templiers que vous êtes venu? | |
|
| |
Thepolack Retraité héroïque
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Montchanin Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: un peu de tout Ven 22 Déc - 12:42 | |
| mdr brice! c'est bien envoyé ça! chère DJAldian, je n'en pense pas moins^^ bonne continuation quand même
Dernière édition par Thepolack le Ven 22 Déc - 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
DJ Aldian
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Salle du conseil des A.I Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: un peu de tout Ven 22 Déc - 17:29 | |
| Alors je vous rassure, je ne suis abolument pas venu pour vous provoquer, et je suis heureux que vous ayez bien pris mes remarques. Si vous me le permettez, je vais répondre à vos commentaires, puisque je suis encore là pour les voir : Je suis très impressionné par votre maîtrise de OGspy. Si vous vouliez bien avoir l'obligeance de ne pas préciser davantage en partie publique, je vous en serais extrèmement reconnaissant. Et si vous avez la possibilité de rechercher les PM ou les noms des membres de A.I.W, ce serait gentil de nous les communiquer, car on les a un peu perdu.
Pour l'image principale, elle fonctionnait ce matin encore. Celui qui va prendre la régence de la présidence du conseil doit s'en occuper prochainement.
Pour les textes constitutionnels, ils sont visibles dans la partie "A lire impérativement", on aurait pu préciser davantage, c'est vrai. - Citation :
- On critique autrui quand on est sois-même irréprochable et surtout
Désolé, si on fait comme ça, nul ne pourra progresser grâce aux critiques des autres, car nul n'est irréprochable.
Voila et sachez que pour l'instant nous n'avons aucune raison de nous plaindre de vous, et que si à l'avenir des relations d'amitié se développent entre nos alliances, cela nous réjouirait au pllus haut point. Et n'oubliez pas que je ne suis pas venu en qualité d'ambassadeur, mais comme simple visiteur qui ne parle que pour lui. Mais en fonction de l'évolution de nos rapports, il n'est pas impossible que j'aille poster un jour en partie ambassade.
bonne continuation
PS : je n'ai pas compris la référence aux posts inutiles PPS : Si il était éventuellement possible de connaitre l'emplacement des renseignements concernant votre régime et votre constitution?Pour Thepolack : Je sais pas si ça peut t'intéresser, mais tu as un champ à 4 recycleurs sur la 11ème planète de ton système mère à l'heure où je poste | |
|
| |
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Montchanin Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: un peu de tout Ven 22 Déc - 20:05 | |
| - DJ Aldian a écrit:
- Pour Thepolack : Je sais pas si ça peut t'intéresser, mais tu as un champ à 4 recycleurs sur la 11ème planète de ton système mère à l'heure où je poste
mainteant le champ de débri ne fait plus que deux recycleurs! mais je te remercie quand même! sinon puisqu'on en est aux critiques, c'est bien beau de manier la langue de molière comme tu le fais, mais je trouve que ça devient vite lourd et "too much" et c'est pas très convivial. bien entendu ce n'est que mon humble avi et ça n'engage que moi. en espérant ne pas t'avoir blessé, je te souhaite bon jeu | |
|
| |
DJ Aldian
| Sujet: Re: un peu de tout Ven 22 Déc - 20:56 | |
| Pas de problème, bon jeu. Ceci est vraiment ma dernière connection de l'année, je me suis déjà mis en mode vacances. A tous : joyeuses fêtes. | |
|
| |
[CELEST] -Ambassadeur-
| Sujet: Re: un peu de tout Ven 22 Déc - 21:12 | |
| Bien envoyé Brice ^^ moi je trouve qu'il s'exprime bien, et que les ambassadeurs se doivent de parler convenablement lol mé bon pas la peine de rediger autan, perso j'ai trouvé ca fastidieu de tout lire, les A.I.W vous les avez perdus O_O Xd c'est puissant ça !
- la charte n'est pas obligatoire ca laisse plus de liberté au jeu, bien sur les gens savent bien que personne ne prendrai le temps de lire un enorme charte et savent par inteligence ou instinct les regles a suivre ^^ - amateur de Final Fantasy ( 1 point ^^ )
PS : encore bien envoyé Brice !!! | |
|
| |
geantvert Retraité héroïque
| Sujet: Re: un peu de tout Ven 22 Déc - 21:30 | |
| Et oui, aucun de nous n'a été dirigeant politique donc je ne pense pas que l'on ai une charte constitutionel! Mais je suis sûr que si l'un de nous fait l'ENA, changer le forum et les règles de l'alliance sera une priorité pour lui car un jeu tels ogame demande vraiment beaucoup de rigueur et de tels debordemments ne peuvent durer! | |
|
| |
arno w Retraité légendaire
Nombre de messages : 1004 Localisation : galaxie 4,6 et 9 Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: un peu de tout Ven 22 Déc - 21:34 | |
| loool
en bien la je sais pas koi dire
tu vien comme ca sur notre forum tout gentil en nous balancan a la tete tout nos defaut
ca fait bizzard mais c'est parfoi necesair et je te remerci de ca
par contre tu a eu de la chance k'on soit une alli pacific car j'en connait ki vous aurait declarer la guerre pour moin ke ca
bon j'ai ete content de faire ta connaissance et j'espere que on s'entendrat bien * PS: on prendrat en comptetes conseil si un jour kk1 a le courage de refaire notre page d'ally | |
|
| |
geantvert Retraité héroïque
| Sujet: Re: un peu de tout Ven 22 Déc - 21:38 | |
| Geantvert le brave a le courage! ( je dit pas que ce sera mieux aprés!) | |
|
| |
[CELEST] -Ambassadeur-
| Sujet: Re: un peu de tout Sam 23 Déc - 1:32 | |
| - arno w a écrit:
- loool
par contre tu a eu de la chance k'on soit une alli pacific car j'en connait ki vous aurait declarer la guerre pour moin ke ca
On est une ally pacifique ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1361 Age : 35 Localisation : berlin loisirs : golf Pseudo IN-game : Brice l obscure Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: un peu de tout Sam 23 Déc - 11:30 | |
| En fait on va dire que l'on est équilibré entre pacifiques et raideur.
On va dire que l'on sait bien se defendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de tout Sam 23 Déc - 17:56 | |
| - Hitsugaya Toushiro a écrit:
- On est une ally pacifique ?
moi je dirais que c'est arno qui est pacific ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de tout Sam 23 Déc - 18:02 | |
| - Thepolack a écrit:
- moi je dirais que c'est arno qui est pacific ^^
Oui mais il a beaucoup plus de point que toi et moi mais c'est ton superieur ne l'oublie pas. | |
|
| |
darkwarness [team SG]
Nombre de messages : 75 Age : 34 Localisation : sur ma console Pseudo IN-game : darkwarness Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: un peu de tout Dim 24 Déc - 16:26 | |
| vous aver combien de point ( juste pas curiositer) moi j'en ai 465176 (Place 890 sur 7934) | |
|
| |
King_Yann Retraité héroïque
Nombre de messages : 471 Age : 34 Localisation : Berlin Pseudo IN-game : (Compte Membre) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: un peu de tout Dim 24 Déc - 16:34 | |
| Points 10866 (Place 3664 sur 7934) | |
|
| |
[CELEST] -Ambassadeur-
| |
| |
| Sujet: Re: un peu de tout Dim 24 Déc - 18:11 | |
| - brice l obscure a écrit:
- Thepolack a écrit:
- moi je dirais que c'est arno qui est pacific ^^
Oui mais il a beaucoup plus de point que toi et moi mais c'est ton superieur ne l'oublie pas. je n'est jamais dit le contraire! c'était juste un constat. jusqu'a preuve du contraire arno c'est toujours dit pacific non? | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de tout Dim 24 Déc - 19:03 | |
| | |
|
| |
Djynn [Pacific]
| Sujet: Re: un peu de tout Lun 25 Déc - 0:46 | |
| Je vous souhaite a tous un joyeu noël et une excelente année 2007 | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de tout Lun 25 Déc - 11:55 | |
| oui merci joyeux noël à tous^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1004 Localisation : galaxie 4,6 et 9 Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: un peu de tout Dim 31 Déc - 0:18 | |
| on parlais de moi??
lol je suis en retard
oui c'est vrais je suis pacifique et je le revendique (cf ma signature)
mais pacifik ne veut en aucun cas dire pacifiste
en fait l'ally est equilibrer puisquelle est diriger par un bourin (brice) et un pacific (moi) | |
|
| |
Michelangelo Roi de la WING
Nombre de messages : 1211 Age : 35 Localisation : chambre 519 loisirs : Ogame Pseudo IN-game : michelangelo Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: un peu de tout Dim 31 Déc - 1:12 | |
| euh je sais pas si ca vaut le coup mais je l'ecris quand meme: c'est une question bete mais pourquoi avoir choisi de jouer dans l'uni 21 ? les avocats de diable me diront et toi ? et bin moi j'ai ete "entrainé" par geantver voila maintenant je peux arreter | |
|
| |
[CELEST] -Ambassadeur-
| Sujet: Re: un peu de tout Dim 31 Déc - 1:30 | |
| moi j'ai été entrainé par mon oncle ( dario si kk1 connait ) qui s'est aparament fait trahir par keraban ( KLS clasé 135 eme ) et il a du l'insulté car je lai vu bloké pendant un mois puis il a areté de joué > iI <........ | |
|
| |
tibo
Nombre de messages : 265 Age : 35 Localisation : Devant l'ordi !!! loisirs : ogame Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: un peu de tout Dim 31 Déc - 1:50 | |
| - arno w a écrit:
- en fait l'ally est equilibrer puisquelle est diriger par un bourin (brice) et un pacific (moi)
Et un paresseux deux de tens (qui ? moi !!?!) !!!!! Et qui est par conséquent pacifique parce que vous comprenez bien que raider c'est fatiguant^^ PS : A l'avenir Arno essaie de ne pas m'oublier parce que je dirige quand meme plus de la moitié de l'alliance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de tout Dim 31 Déc - 13:36 | |
| lol dsl tibo en fait je pensait aux premier temps de l'ally quand tu etait pas la
mais c'est vrai donc je rectifie:
l'ally est diriger par: un bourin (brice) deux pacifique par flemme (tibo et moi) | |
|
| |
[CELEST] -Ambassadeur-
| Sujet: Re: un peu de tout Dim 31 Déc - 15:04 | |
| et composé de bourin comme moi ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1211 Age : 35 Localisation : chambre 519 loisirs : Ogame Pseudo IN-game : michelangelo Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: un peu de tout Mar 2 Jan - 20:35 | |
| je savais ou poster ca donc je le met ici 56K de points, je decide d'abandonner une colonie de 187 cases a moitie montee merde !! mais ca ma liberer une possibilite de planete en plus et paf j'envoie un vaisseau de colo et il y a 3 minutes je vois 55K de points et une planete de 319 CASES poupoupou | |
|
| |
King_Yann Retraité héroïque
Nombre de messages : 471 Age : 34 Localisation : Berlin Pseudo IN-game : (Compte Membre) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: un peu de tout Mar 2 Jan - 21:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de tout Mar 2 Jan - 23:45 | |
| auparavant j'avais deja essayer une colonie au meme emplacement j'ai decolonisé, attendu (je crois 48 H) et recoloniser et voilou ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de tout | |
| |
|
| |
| un peu de tout | |
|